ADAM BEN EZRA SOLO

Nouveau phénomène de la contrebasse et multi-instrumentiste, Adam Ben Ezra vient s’ajouter à la liste des jazzmen israéliens extrêmement talentueux, se taillant une place unique dans le paysage musical international d’aujourd’hui.

Le terme « multi-instrumentiste » n’est pas galvaudé dans son cas, au contraire : violon, guitare, piano, clarinette, oud, flûte, contrebasse, tous ces instruments sont largement pratiqués par ce virtuose. Il s’inspire de héros aussi divers que Bach, Sting ou Chick Corea, en intégrant dans ses compositions des éléments de musique jazz, funk, latine et méditerranéenne.

Au faîte de sa carrière, Adam sortira son 3ème album « Hide and Seek » en mars 2020. Pour ce faire, en étroite collaboration avec le célèbre producteur New Yorkais Isaac DaBom, l’album est né à l’issue de deux mois de travail ainsi que d’une période d’enregistrement d’un mois (durant laquelle Adam a joué pratiquement tous les instruments). L’album associe des influences jazz, funk, R&B, électronique et du Moyen-Orient à son propre langage musical, offrant un son riche, fruit d’un mélange unique de genres et beaucoup de groove.

Il n’est pas exagéré de dire que cet album est la meilleure œuvre d’Adam Ben Ezra à ce jour.

Sur le web : itemprop="sameAs">Site internet Page facebook Compte twitter Chaîne Youtube