Image de la date en fond d'écran

Du au

CONCERTS NICE MUSIC LIVE

Théâtre de verdure

Tarif(s)

Gratuit.
Places limitées.

A savoir

Production Ville de Nice

LES CONCERTS NICE MUSIC LIVE

La ville de Nice présente les concerts « Nice Music Live » du 29 au 31 juillet 2020 dès 19 heures au Théâtre de Verdure.

3 soirées consécutives réunissant 12 groupes pour une programmation éclectique et 100% azuréenne.

Chaque soir, venez en famille ou entre amis pour découvrir ou redécouvrir les groupes de notre cité sur la scène emblématique du théâtre de Verdure.

Au programme, toutes les générations pour tous les styles… du blues à l’électro en passant par le hip hop et la chanson française!

Machine, Stéphane Brunello, Nadiamori, OC Brothers et Baby J, la sélection de la Zonmé : Cosmo Pat, Alexandra Miller, Dimitri From Panisse, MLN Headz  et les artistes de Wake Up Mouvement…

Concerts gratuits à consommer sans modération !

MERCREDI 29 JUILLET

19H30 - MACHINE

Auteure-compositrice-interprète depuis ses 18 ans, Mathilde est une artiste Niçoise. Âmes sensibles soyez prévenues, cette créature énigmatique habitant la scène vous marquera de son passage.

Énergie solaire et charismatique, le Hip-Hop claque et les riffs Rock se fusionnent d’une chanson à l’autre dans ses harmonies vocales. Mathilde emmène son public avec une force à la fois humaine et sauvage dans sa MACHINE.

20h45 - STEPHANE BRUNELLO

C’est l’histoire d’un gamin de cinquième à qui on file une copie de cassette de Queen et AC/DC à la récré et qui ne s’en remet pas. S’en suivent Bowie, les Beatles, Bashung, Telephone, les Pink Floyd … boulimique. Guitare en poche il n’a qu’une idée en tête : faire comme ses idoles. Quelques groupes, des tonnes de chansons et quelques vies plus tard, c’est en touche à tout passionné jusqu'à la racine et album en poche que Stéphane Brunello nous revient enfin ! Les chansons de ce song-writer niçois ont largement dépassé les frontières régionales, notamment dans le cadre de ses collaborations avec EMI ou la Warner (Le Roi Soleil – Christophe Maé – Elodie Frégé – Mozart l’opéra rock). Après avoir œuvré pour les autres, le chemin ramène Stéphane à ses premières aspirations : produire et interpréter ses propres chansons. Des chansons intemporelles, mais bien ancrées dans l’époque avec comme thématiques : la société, l'individualisme, la rupture, l'absence, l'amitié, l'amour, les racines... et la musique. Ses chansons ? C’est un mélange de musiques aux mélodies folk, rock, pop aux accents anglo-saxons et de textes en français. Sa musique ? C’est une pop française élégante qui caresse le rock dans le sens du poil !

22H - CONCERT WAKE UP MOUVEMENT

Sur le web : Page facebook

Jeudi 30 juillet

19H30 – NADIAMORI

Le groupe Nadiamori se forme en 2002 autour de Nadia Scaillet qui a grandi en Afrique du Sud et Amaury Filliard, Cannois. Leurs influences se mélangent, plutôt électro du côté de Nadia et jazz pour Amaury. La naissance de Nadiamori Électro Jazz est le résultat de cette rencontre. Nadiamori est ainsi la fusion de musiques world, funk, groove avec des bases rythmiques électro sur lesquelles se posent des mélodies couleurs jazz. Le collectif propose de montrer au public les bases de cette musique, mais aussi les techniques d’utilisation des loops (boucles musicales NDLR) et des programmes de music software. Le processus de création sur scène consiste en une utilisation de sampler qui donne lieu à une démonstration live pendant laquelle les musiciens vont improviser sur ces programmations et loops de façon intempestive. Le son, le groove et la dance sont bel et bien le leitmotiv de Nadiamori.

20H45 - OC BROTHERS & BABY J

Formation constituée à la base des trois frères Cosoleto, qui écument les scènes locales et nationales depuis 30 ans dans un style musical Soul, Rythm & Blues, Rock’n’roll. Ils ont été récompensés à l'automne 2005 au festival de Blues sur Seine catégorie meilleur groupe de Blues de France.

D'origine niçoise cette formation familiale compte aussi parmi ses membres leur beau-frère Richard Peyrichon, son fils Jimmy Peyrichon, mais aussi Baby J demi-finaliste de The Voice 2020, fille du batteur et nièce du reste du groupe.

Le groupe s'est produit dans de nombreux festivals en France et en Italie, Nice jazz festival, jazz à Juan … Aux côtés d'artistes de renommée internationale  …

Le groupe participe depuis 2007 aux Estivales du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et s’est produit plusieurs fois pour la Ville de Nice.

22H – CONCERT WAKE UP MOUVEMENT

Vendredi 31 juillet

19H – DIMITRI FROM PANISSE

Issu de la culture alternative de la fin des années 80 début 90, Dimitri from Panisse, participe à de nombreux collectifs (collectif zoumai). Il participe et organise plusieurs événements dont le carnaval indépendant de nice, les repas de quartier, la Santa Capelina... ou encore des concerts.

Très investi sur la question de l’occupation de l’epace public, de l’énergie et de la culture populaire. Il pratique pendant 10 ans la percussion brésilienne avec les bosinaire de nissa. Toujours très impliqué dans la scène locale il organise les tropical night en mode selecta, essentiellement en vinyl mais travaille aussi en numérique.

Son projet est de casser les habitudes musicales et de faire danser les gens ensemble avec une proposition exigeante, curieuse et en dehors des sentiers battus. Son spectre, qu’il nomme groove ethnic, est large. Il va glaner des groupes du monde entier avec un groove particulier : afro, afro-disco, électro groove, cumbia psychédélique brésil, funk, soul sixties...

20H – ALEXANDRA MILLER

Alexandra Miller, la chanteuse du groupe, a été candidate sur la fameuse émission The Voice Irlande et a séduit les quatre coachs par sa voix envoûtante au timbre singulier. Cette franco-irlandaise qui a fait ses gammes dans le Chœur de l'Opéra de Nice, n'en est qu'à ses débuts...

Sa musique s’inspire des mélodies romantiques d'antan et son interprétation rétro-moderne. Ce quartet des temps modernes utilise des sonorités jazz et électro pop.

Line Up : Alexandra Miller : chant / guitare, Tayo : basse / trombone / looper, Romain « Rom » Dravet : batterie, Jean-Charles Battistella : piano.

21H – COSMO PAT

22H – MLN HEADZ

Proposant un groove aux influences jazz, mais surtout un hip-hop décontracté, MLN-Headz s'inspire aussi bien de l'ère old school que du côté trap de la force.

La force de MLN-Headz, c'est une musique riche, imprévisible, accessible à tous et avec une énergie extrêmement contagieuse.

Après un premier concert chaud bouillant, il parut évident que les auditeurs avaient besoin de hip-hop, de groove et d’énergie.

Ainsi MLN-Headz devient d'utilité publique.