Image de la date en fond d'écran

DOUBLE PLATEAU GUILLAUME PERRET + SLY JOHNSON

Théâtre National de Nice

Tarif(s)

Normal : 22€
Réduit : 14€

A savoir

Production Ville de Nice

Réserver

SLY JOHNSON

Voix soul, cœur hip-hop, champion de beat-box, Sly Johnson est incontournable !

Auteur, compositeur et interprète du Saïan Supa Crew, l’artiste a depuis mené de nombreuses collaborations avec des artistes tels que : Camille, Erik Truffaz, Oxmo Puccino, Ayo, Lucky Peterson, Jacky Terrasson...

Aujourd’hui, il réalise un nouvel album en collaboration avec Jordan Kouby (Imany, Hindi Zahra, Faada Freddy, Louis Chedid, Keziah Jones, Ayo…). Performances vocales et beat-box se rencontrent sur des rythmes Rap et souls !

Sur scène, Sly Johnson laisse ses machines au studio pour faire place à la chaleur et au son organique du clavier, de la basse et de la batterie. S’échappe alors un groove abrasif, une musique riche au carrefour du hip-hop et du funk ! Sly Johnson, grand habitué de la scène, embarque avec une extrême générosité les spectateurs dans son univers musical, une performance irrésistible !

Line up : Sly Johnson (chant, beatbox) – Anthony Jambon (guitare) – Laurent Salzard (basse)

Sur le web : Page facebook Compte twitter Chaîne Youtube

GUILLAUME PERRET

Guillaume Perret est un découvreur de sons. Il sculpte le son de son saxophone avec des pédales et des effets électrifiés pour amener ses notes vers un univers surprenant et inclassable, qui nous invite au rêve, distordant les sonorités pour les rendre étrangement musicales. Sa musique ne s’inscrit pas dans un genre, elle fait appel à nos sens. Il s’agit d’une innovante mixture de jazz contemporain, de grooves funky, d’electro, de sonorités orientales ou de metal hurlant… une musique hybride, troublante, envoûtante, évocatrice d’images et de sensations.

À chacune de ses représentations, Guillaume Perret devient à lui seul, un orchestre entier, une symphonie envoûtante et spectaculaire.

Dans son dernier album « A certain trip » paru en 2020, il remonte une formule en quartet. Afin d'en augmenter les possibilités, Guillaume a customisé et électrifié son instrument en y incorporant plusieurs micros, mixers et lumières réagissant au son.

Sur le web : Site internet Page facebook Compte twitter Chaîne Youtube