Image de la date en fond d'écran

JEF ROQUES QUARTET

Black box

Tarif(s)

Tarif : 10€
Réservations par mail : salle.blackbox@ville-nice.fr

A savoir

Organisé par l’AnimaNice Bon Voyage et l’association Olodum.

JEF ROQUES QUARTET

Jef ROQUES commence la musique à l’âge de 15ans avec la guitare acoustique. Autodidacte, au départ il relève les disques de guitares Corses de ses parents ce qui l’amène rapidement vers la musique de Django REINHARDT .

Grace à sa rencontre avec son premier professeur Michel MAZZA il découvre le Blues à travers des artistes comme Big Bill BRONZY. De ces années, il lui restera la technique de jeu à l’onglet.

Après des études de physique il décide de se consacrer entièrement à la musique et intègre la classe de Jazz du conservatoire de Nice à 23 ans où il y suit les enseignements de Franck DELUCA puis de Philippe PETIT et obtient son premier prix de guitare jazz.

Depuis plusieurs années Jef multiplie les rencontres avec les musiciens Jazz/Blues du Sud de la France et enregistre avec eux.

Le but de ce nouveau projet est de renouer avec ses premiers émois musicaux en revisitant le répertoire de Django REINHARDT, en y amenant des compositions ainsi que des chansons populaires.

Du swing des gars et du vin.

Avec ce nouveau projet Jef ROQUES nous emmène dans un voyage à travers les musiques qui l’ont bercé durant sa jeunesse. Après avoir pendant de nombreuses années joué un Jazz aux accents Bebop ce musicien accompli se rapproche de la musique des guitaristes Corses qui l’ont enchantées lors des longues soirées estivales.

C’est afin de retranscrire cette ambiance qu’il s’entoure aujourd’hui de partenaires de premier choix de la région PACA (Phillippe BRASSOUD à la contrebasse Benjamin BOUTANT au saxophones et Alexandre GAUBERT à la guitare) pour nous proposer un programme varié allant du répertoire de Django REINHARDT à celui du chanteur Charles ROCCHI en passant par quelques chansons françaises.

Tout cela avec un seul leitmotiv : let’s Swing !

Sur le web : Page facebook Chaîne Youtube